Isabelle Poulidor Mari
Isabelle Poulidor Mari – Pour eux, c’est dans leurs gènes. Depuis trois générations, la famille Poulidor est un phare au cœur de l’épicentre international du cyclisme. Le 13 novembre, le premier des nombreux cyclistes français exceptionnels à venir de la maison Raymond, Raymond, est décédé à l’âge de 83 ans. Sa fille Corinne a épousé le coureur professionnel néerlandais Adrie van der Poel, qui compte plus d’une centaine de victoires en carrière à son actif.
Le couple a élevé deux fils ensemble. David, à 27 ans, est un coureur de cyclocross accompli. Mathieu, un cadet de 24 ans, a séduit le milieu des courses par sa capacité d’adaptation et son talent. Portrait de groupe d’un être cher.
Adrien van der Poel, le mec prototypique
Raymond Poulidor, qui débute dans son métier, épouse Gisèle Bardet, qui n’est pas la mère de Romain, en 1961. Isabelle et Corinne, deux filles, sont nées d’eux. La famille commence à passer ses vacances d’hiver annuelles dans le climat doux de la Martinique vers la fin des années 1980. Corinne entre pour la première fois en contact avec Adrie van der Poel à cet endroit. À cette époque, le coureur néerlandais se dresse parmi les grands classiques.
Il a remporté la première place du Tour des Flandres en 1986. Après deux ans, il est la figure la plus puissante de la région bruxelloise. De plus, en 1987 et 1988, il remporte des étapes du Tour de France. Les jeunes mariés Corinne Poulidor et Adrie van der Poel n’ont pas tardé à s’attacher après leur rencontre fortuite. “Je m’étais juré de ne jamais épouser un cycliste”, a-t-elle confié à Libération. Trop de fois j’avais vu ma mère passer la nuit seule dans notre maison.
Jacques fait partie de la sous-culture florissante “Poupou” des cyclistes professionnels. Il remporte l’Amstel Gold Race en 1990 et le titre mondial de cyclo-cross en 1996 à Montreuil. David est né en 1992, et Mathieu en 1995, de l’heureux couple.
Ils deviennent assez rapidement des cyclistes enthousiastes. Interrogé par Libération sur l’incident, Poulidor a déclaré: “Ils couraient dans le jardin et ils ne se donnaient aucun cadeau.” Mathieu avait une si faible tolérance à la défaite qu’il a poussé son frère, l’envoyant tomber dans le jardin.
Un documentaire tourné au tournant du millénaire suit une famille alors qu’elle prend son petit-déjeuner ensemble. Mathieu est interrogé par un journaliste sur ce qu’il a prévu pour l’avenir. Les gens à l’esprit vif ont répondu : “démon de la vitesse cycliste”. Mais il fait ses débuts dans le sport professionnel avec le club de football hollandais Willem II. David a déjà essayé le cyclocross et aime ça.
En un rien de temps, Mathieu suit les traces de son frère et se fait un nom. Il a obtenu un succès exceptionnel en cyclocross junior. De plus, il participe à des courses sur route. Cela semble bien jusqu’à présent. En 2013, Mathieu van der Poel a remporté le championnat du monde junior dans deux compétitions distinctes.
Après un an, il est revenu à l’équitation professionnelle avec l’équipe belge de son frère David, BKCP-Powerplus (rebaptisée plus tard Corendon-Circus). Il a remporté le titre néerlandais de cyclocross en 2015 à l’âge de 19 ans, battant ainsi son frère aîné.
Selon Poulidor, Mathieu n’est pas typique.
Mathieu surpasse immédiatement son frère aîné, David, en termes de talent. En 2015, à l’âge de 20 ans et 14 jours, “VDP” devient le plus jeune champion du monde élite de cyclo-cross. En 2016, il a subi une chirurgie génitale dans le but d’arrêter sa croissance.
L’année suivante, cependant, il a balayé les courses de cyclocross et des Boucles de la Mayenne en plus du Tour de Belgique. Il veut tellement réussir qu’il pratique même le VTT. À la fin du mois en juillet 2018, il avait remporté le titre de champion national néerlandais dans son domaine. Mathieu van der Poel est vénéré au niveau national en tant que cycliste sur route et cyclocross à succès. A ma connaissance, c’est une première pour les vélos hollandais.
Raymond Poulidor, icône du cyclisme français, est décédé subitement le 13 novembre 2019. Il abandonne sa famille, qui comprend sa femme, ses deux filles, ainsi que leurs descendants et petits-enfants. Raymond Poulidor était plus que son statut de cycliste français bien connu. Il était aussi le patriarche de sa famille.
Père de deux filles, Isabelle et Corinne, et finisseur du Tour de France un record de 14 fois. Sa fille motarde est encore complètement immergée dans l’industrie de l’équitation aujourd’hui. En fait, elle est mariée au champion du monde de cyclo-cross 1996, Adrie van der Poel, un coureur des Pays-Bas. A la fin des années 1980, le père de Corinne, l’éternel second, l’installe avec l’amour de sa vie.
Raymond Poulidor a été invité en Martinique, où il compte passer son temps à se remémorer l’âge d’or du cyclisme. Il emballe sa femme Gisèle et leurs deux enfants et part vers des climats plus chauds. Après la célèbre course cycliste Liège-Bastogne-Liège, Corinne croise le mythique cycliste Adrie Van der Poel dans les cabanes de cacao.
Mais je m’étais promis de ne jamais épouser un cycliste. “J’ai vu trop souvent ma mère rester seule à la maison”, raconte-t-elle à l’équipe de Libération. Mais le destin avait d’autres idées. Non seulement elle a épousé un motard, mais ses fils David et Mathieu partagent également sa passion pour le sport. Ils pensaient que leur grand-père adoré était vraiment génial.
Départ sans boussole
Sa sœur Isabelle, plus recluse, est son portrait craché. Les deux femelles de « Poupou » ne peuvent plus s’appuyer sur un répertoire de chansons. Il est mort à l’âge de 83 ans, mais pas avant d’avoir ému toute une génération par son courage et sa dignité. Le 13 novembre 2018, à l’âge de 83 ans, le héros du cyclisme français Raymond Poulidor est décédé. L’ancien porte-parole du Tour de France était père de deux filles. Quelle genre de personne sont-ils?
C’est une terrible nouvelle ! L’ambiance chez les cyclistes est lamentable. Le célèbre cycliste Raymond Poulidor, 83 ans, est décédé. Le cavalier était seul. Son ascension fulgurante vers la gloire s’est produite dans les années 1960. Il était plus qu’un simple cavalier qualifié; il était aussi un père adoré.
STRUCTURE DU PROJET CONÇUE PAR RAYMOND POULIDOR
Le héros du cyclisme français était une légende à son époque. Raymond Poulidor a eu deux filles, Isabelle et Corinne. La petite Corinne s’est fait un nom dans l’industrie du divertissement comme son célèbre père. Elle aimait le motard sans conditions.
En visitant la Martinique, Adrie Van der Poel et la fille de Raymond Poulidor se sont liés d’amitié. Ce dernier vient de prendre la première place de la célèbre course Liège-Bastogne-Liège. Mais Corinne avait toujours été catégorique sur le fait qu’elle ne s’installerait jamais avec un cycliste.
Elle s’est appuyée sur les paroles de La liberté. David et Mathieu perpétuent la tradition familiale initiée par leur père et leur grand-père. En réalité, Mathieu Van der Poel, dont le père était une légende du Tour de France, s’est fait connaître très rapidement. Fini les secondes intemporelles. Mercredi 13 novembre, Raymond Poulidor a quitté ce monde à l’âge de 83 ans. Il laisse derrière lui une compagne passionnée de vélo, deux filles et quatre petits-enfants.
Après avoir été hospitalisée en octobre pour “grande fatigue”, l’épouse du champion de cyclo-cross Gisèle Bardet a révélé qu’il n’était pas en bonne santé. Les deux enfants du couple, Isabelle et Corinne, seront laissés pour compte.
Sa fille adulte Isabelle est infirmière dans un hôpital de Limoges. Son « échec partir en bas-âge » est décrit par Jean-Claude Lamy dans son livre Mon Poulidor. Au plus fort de sa toxicose en 1963, “elle a reçu l’onction extrême alors que son père était sur les routes du critère Dauphiné Libéré”.
Un enfant plus jeune avec plus de force que lui
Corinne Van der Poel, sa deuxième fille, est une cavalière passionnée depuis aussi longtemps qu’elle se souvienne. Son mari, le cycliste et marathonien néerlandais Adrie van der Poel, est un athlète à part entière. Ce dernier a remporté plus d’une centaine de courses, dont le Tour des Flandres 1986 et le championnat du monde de cyclocross. Corinne et son mari ont élevé deux garçons, David et Mathieu.
Les deux petits-fils de Raymond Poulidor sont tous deux des motards passionnés, alors même lorsque sa carrière s’est terminée, il était encore un spectacle courant sur les routes. Raymond Poulidor, qui adore visiblement ses jeunes enfants, s’est exclamé à La Montagne : “Ils sont tellement surprenants !” avant une course.
Au final, ils suivent leur intuition et finissent par s’amuser. Le second perpétuel n’avait que de l’admiration pour le plus jeune joueur, Mathieu, dans les pages d’avril de L’Equipe, écrivant “Il a tout en plus.
Il est incroyablement doué et engagé dans son métier. En toute honnêteté, c’est plutôt remarquable. À noter : son père est une figure puissante de l’industrie, mais compte tenu de son jeune âge et de son curriculum vitae impressionnant, il faut lui accorder le bénéfice du doute.
Et il domine toutes les arènes de compétition dans lesquelles il entre. En plus de son succès en course sur route (il a remporté le titre national néerlandais en 2018), Mathieu a également atteint le même niveau de succès en cyclo-cross que son père.
Tous les membres du ménage ressentent la pression après avoir empilé les vélos. Nous pleurons la perte de Raymond Poulidor. Depuis l’arrivée des jumeaux van der Poel, le cyclisme a piqué du nez.
Le 13 novembre 2018, Raymond Poulidor a quitté ce monde et est désormais en paix. Sa famille considère le cyclisme comme une religion. Corinne, sa fille, a épousé le célèbre cavalier néerlandais Adrie van der Poel au tournant du XXe siècle. Ils ont deux enfants, David et Mathieu, tous deux cyclistes professionnels.
ncG1vNJzZmirpaWys7%2FTmqmsmpyktG%2By0WigrJmSmrmtsYyppq6kmZm8s3nMmqmiZw%3D%3D