Marie-Aline Meliyi Origine Parents

Publish date: 2024-05-21

Marie-Aline Meliyi Origine Parents – En 2009, elle revient à LCI en tant que dessinatrice et rédactrice. Depuis 2016, elle y anime LCI Midi. Elle devient l’animatrice de l’émission débat “Ça donne le ton” en 2020. Elle anime le magazine Le club du vendredi au dimanche de 15h30 à 18h30 chaque semaine depuis septembre 2022.

Une experte dans le domaine de l’information télévisée présentation, Marie-Aline Meliyi est journaliste. Après avoir échoué au baccalauréat classique, elle s’inscrit en classe préparatoire aux langues vivantes. Elle revient à la Sorbonne en 2004 pour poursuivre une maîtrise d’histoire. Elle décide de poursuivre une carrière dans le journalisme l’année suivante.

En 2007, elle a obtenu une maîtrise en journalisme avec spécialisation télévision. Marie-Aline Meliyi fait plusieurs scènes pendant son temps libre, notamment pour l’émission Savoir plus santé. Lors de la campagne législative de 2007, elle interviewe également des candidats et travaille comme stagiaire pour France 3 au JT 12/13, où elle assure l’information générale.

A la fin de sa formation, elle devient reporter et marionnettiste pour plusieurs chaînes de télévision, dont BFM TV et France 3. En 2010, elle revient au service de l’information de LCI. Elle anime LCI soir et partage le plateau midi de LCI après avoir travaillé comme reporter. De 2002 à 2007, Marie-Aline Meliyi est membre et présidente de la compagnie de théâtre La Compagnie des récidivistes. Marie-Aline Meliyi, ancienne animatrice de LCI, s’exprime sur les abus racistes qu’elle a subis
Encore une fois, Marie-Aline Meliyi n’a pas voulu “laisser passer” cette fois-ci.

Écrit par Romain Herreros

Par conséquent, l’animatrice a partagé une capture d’écran d’un tweet particulièrement nuisible qu’elle avait reçu d’un utilisateur anonyme. Vous ressemblez à tout ce que nous voyons aujourd’hui. Surpris par sa couleur de peau. L’internaute a lancé une “vente négresse” et a depuis courageusement supprimé son compte. Marie-Aline Meliyi a précisé sa décision de faire honte publiquement à l’auteur du discours de haine dans un deuxième tweet.

Son tweet disait : “Je n’ai pas l’habitude de relayer les messages racistes, mais pour une fois, je ne voulais pas laisser passer”, et elle a remercié tous ceux qui lui avaient envoyé des mots de soutien. Les commentaires tenus sur les réseaux sociaux pourraient être “considérés comme une injure publique”, comme indiqué sur le site officiel du gouvernement français. En cas de blessures à caractère raciste, sexiste, homophobe ou homophobe, la peine prononcée pourrait atteindre un an de prison et 45 000 euros de dommages et intérêts.

Selon le site Puremédias qui a annoncé la nouvelle le 11 juillet, Audrey Crepso-Mara succéderait à LCI à Marie-Aline Meliyi, présentatrice et journaliste bien connue de la chaîne. L’année scolaire 2020-2021 verra un changement dans la programmation du LCI. Samedi 11 juillet, nos confrères de Puremédias ont révélé que Marie-Aline Meliyi succéderait à Audrey Crespo-Mara, qui anime son émission Audrey & Co de 9h à 11h tous les matins depuis 2018.

Jusqu’à midi, cette dernière l’un d’eux sera à l’antenne, récupérant la tranche horaire de Thierry Ardisson. Mais qui est ce journaliste, loin d’être un inconnu des téléspectateurs de la chaîne d’information ? Après d’illustres études en classe préparatoire de lettres modernes et à l’Université de la Sorbonne, où elle s’est lancée dans une licence d’histoire avant de s’orienter vers le journalisme, Marie-Aline Meliyi a fait son apparition sur France 3 puis BFMTV en tant que cochon. Elle a également fréquenté l’Université de Cambridge au Royaume-Uni, où elle a obtenu son premier certificat.

Après avoir obtenu un master de journalisme spécialité télévision à Sciences Po en 2007, Marie-Aline Meliyi débute sa carrière à la télévision, notamment dans l’émission Savoir plus santé. Le travail acharné a payé : la journaliste a pu rencontrer les candidats aux législatives de 2007 avant de signer un contrat pour travailler en alternance avec France 3. En effet, pendant 12 à 13 heures, elle a fait partie du service d’information générale du JT sur l’information.

En 2010, elle devient reporter au service d’information de la chaîne, marquant le début de sa coopération avec LCI. C’est à ce moment-là que Marie-Aline Meliyi a pu reprendre ses propres émissions puisqu’elle est désormais l’égérie de LCI Soir et LCI Midi. Résultat : une perte d’élan pour Audrey Crespo-Mara, qui travaillait apparemment sur un autre concept d’émission aux côtés du groupe TF1 (puremédias).

Marie-Aline Meliyi Origine Parents

Marie-Aline Meliyi s’est vu confier un dossier stratégique par LCI. Du lundi au vendredi, de 8h30 à 10h, l’hôtesse est aux commandes de l’émission Ca donne le ton, diffusée de 8h30 à 10h. Conversation sous forme non verbale avec le journaliste, qui travaille pour LCI depuis onze ans et qui s’est imposé au fil des saisons comme l’un des présentateurs.

Dans votre émission “Ça donne le ton”, quel est le menu et la “patte” ?

Meliyi Marie-Aline : Avant tout, nous espérons qu’il y a de l’humour dans ce programme. On y trouve des personnalités qui ont des opinions sérieuses et qui parlent des sujets sociétaux controversés. Chaque jour, la bande qui m’accompagne le changement. Aymeric Caron, Gérard Miller, Najwa El Haïte, Olivier Duhamel, Alexandre Devecchio, Barbara Lefebvre et Gérard Miller sont parmi les chroniqueurs. Ils ont tous eu des parcours différents. Nous aimerions qu’il y ait des conflits d’idées, mais pas de véritables combats !

En onze ans depuis vos débuts sur la chaîne, vous êtes devenue une sorte d'”ancienne” de LCI. Beaucoup de choses ont changé et grandi au LCI au fil des années. Le LCI que vous connaissez maintenant, qui est gratuit, n’est pas le LCI payant initialement. En intégrant la chaîne, je me suis battu, vous le savez. J’ai alors supplié le rédacteur en chef de me rencontrer. J’ai ensuite été embauché comme porceur.

Vous avez pratiquement occupé tous les postes de la rédaction !

Oui, ça fait! J’ai commencé comme journaliste, j’inventais des histoires et j’étais également en charge du running gag que les téléspectateurs voyaient en bas de l’écran. Après cela, j’ai demandé si nous pouvions faire des duplex parce que c’est quelque chose que j’apprécie vraiment. Concernant la présentation, j’avais fait un premier casting en 2009, mais je n’ai pas réussi parce que j’étais vraiment “verte”.

Finalement, j’ai été sélectionné deux ans plus tard. J’ai ensuite fait des remplacements et des chroniques avant des segments de “portage”, notamment hebdomadaires avec Philippe Ballard et Adrien Borne, et enfin le samedi et le dimanche de 10h à midi sur le Brunch du week-end.

As-tu déjà cette vocation journalistique, Gamine ?

J’ai toujours su que je voulais faire ce genre de travail ! J’ai fait ma lecture préparatoire aux lettres à Henri IV après mon bac, puis j’ai obtenu ma licence pour enseigner l’histoire à Paris IV. J’ai intégré l’école de journalisme de Sciences Po Paris à la foulée. Mes parents, notamment mon père, sont issus de débuts modestes et ont dû se battre pour réussir. Ils étaient donc au départ plutôt ouverts à l’idée que je devienne écrivain. Ils étaient terrifiés par l’instabilité de ce travail. Mais aujourd’hui, ils sont très heureux !

En tant qu’animateur de télévision noir, vous faites partie des rares. Vous pensez qu’il y a un manque de diversité au sein du PAF ? Il y a eu beaucoup de progrès. Les lignes bougent, mais peut-être pas au même rythme que l’entreprise. En ce qui me concerne, ma couleur de peau n’a eu aucun impact sur ma carrière. On ne m’a pas foulé le tapis rouge à mon arrivée sur LCI puisque j’étais noir. En 2009, j’ai obtenu une invitation à un casting interne !

Vous avez décidé de poster et de tweeter à propos d’une remarque raciste vraiment violente que vous avez reçue l’année dernière… Je ne pensais pas qu’il recevrait autant de réponses et d’approbations. J’ai été profondément ému par les témoignages d’amitié de mes collègues et téléspectateurs. De telles agressions font partie de votre vie lorsque vous êtes noir. Je n’ai jamais rien rencontré de pire que ça. En fait, mes collègues étaient presque plus exigeants que moi.

Est-ce que ça devrait vous faire rêver de présenter un jour le JT sur une grande chaîne ? «Je vis l’instant présent», vous savez. Il n’existe ni stratégie de carrière ni sentiment de frustration dans ma vie. Aujourd’hui, je suis incroyablement heureux là où je suis ! La journaliste et animatrice française Marie-Aline Méliyi est responsable de la chaîne d’information télévisée LCI Constante.

Marie-Aline Méliyi, née et élevée à Courbevoie, a développé très tôt un enthousiasme intense pour le journalisme. Elle a fréquenté la Sorbonne pour une licence de lettres contemporaines et une licence d’histoire avant de passer à l’Institut d’études politiques de Paris pour une maîtrise de journalisme. Parallèlement, elle réalise des interviews politiques pour les législatives de 2007 tout en étant formatrice pour la rédaction nationale de France 3. Un poste de journaliste professionnelle lui est rapidement proposé. En parallèle, elle est rédactrice en chef chez BFMTV.

En 2009, Marie-Aline Méliyi revient au réseau d’information LCI en tant que dessinatrice, monteuse et productrice. Elle s’occupe également du montage vidéo des sujets avant de prendre la relève en tant qu’animatrice du soir de 21h sur LCI.

Sa coprésentation sur LCI Midi a débuté en 2016. Ça donne le ton, l’émission débat, est animée par Marie-Aline Méliyi à l’automne 2020. De 15 à 18 heures, vendredis, samedis et dimanches, Marie-Aline Méliyi anime le magazine Le Club Info depuis septembre 2022.

Marie-Aline Meliyi est une journaliste et animatrice de télévision française. Ayant grandi à Courbevoie, son enthousiasme pour le journalisme a commencé dès son plus jeune âge. Après avoir terminé ses études secondaires, elle s’inscrit en classe préparatoire aux lettres modernes puis obtient une licence d’histoire à la Sorbonne.

Elle obtient sa licence puis s’inscrit en master de journalisme à l’Institut d’études politiques de Paris. Elle collabore régulièrement à la rédaction nationale de France 3 alors qu’elle est étudiante en master. Elle y réalise des interviews politiques avec un œil sur la législation en 2007.

ncG1vNJzZmiblaGyo77Em6Oon16bv3C5wKugnmWRobavsYymnKWhqZ56sL7IoKCnnV2lrrOxza2qaA%3D%3D